estive dans le Cantal

Partager la même passion

Véronique, botaniste de terrain

Portrai-Vero-SAFARIFLORE-wpAvec un prénom de fleur, je suis tombée en admiration très tôt devant les corolles des massifs fleuris de mon grand-père, lui-même passionné de jardinage ! Après une formation supérieure en horticulture et en paysage, je suis devenue gestionnaire  des espaces verts publics à la ville de Dunkerque (59) puis à d’Aurillac (15), où j’ai développé les méthodes alternatives aux pesticides et en faveur de la biodiversité.

Dans le Massif Central, j’ai eu un coup de coeur pour les paysages sublimes du Volcan cantalien et la flore montagnarde exceptionnelle. Depuis, je prospecte avec passion les paysages des monts du Cantal jusqu’à la vallée du Lot et l’Aubrac.

 Ayant aussi une expérience pédagogique de plusieurs années dans un établissement d’enseignement à distance agricole (CNPR – 63), j’ai eu envie de  faciliter la rencontre des plantes, en apportant les notions et les repères essentiels en botanique. Une façon directe pour aider chacun à renouer les liens entre la Nature et les hommes.