Assister à la renaissance du printemps sur les plateaux de l’Aubrac et dans les Monts du Cantal, prendre en photos des fleurs exceptionnelles
1 journée -> Tarif : 52 € par personne
OU
Le week-end -> Tarif : 98 € par personne
Je vous accompagne sur les sites les plus riches en biodiversité où s’épanouissent des espèces sauvages particulièrement remarquables pour des photos artistiques en macro photographie ou zoom 200 mm. Ce stage s’adresse aux appareils réflex numériques ainsi que tout appareil à réglage semi-automatique. Bien-sûr je vous indique les noms des fleurs qui vous inspirent dans vos compositions en vous guidant vers les plus originales.
-
samedi 25 et dimanche 26 avril 2020
Anémones printanières et fritillaires pintades
Les amateurs de paysage seront servis car ces espèces d’altitude se développent dans des milieux naturels sculptés par les glaciers et les coulées de lave qui sont uniques en France. Prévoyez donc aussi un objectif à grand angle pour saisir la beauté des grands espaces libres du Massif Central .
Nous irons capturer ces images sur les hauts plateaux de l’Aubrac et sur les crêtes du Volcan. Un mini road trip à la rencontre des fleurs printanières les plus farouches, entre deux averses de neige et les éclaircies sous la lumière sublime des hauts plateaux .
Attention! les places sont limitées à 10 participants…

Fritillaire pintade, anémone printanière, sont des fleurs rares et protégées qui fleurissent à la fonte des neiges au début du printemps. Les unes sont entourées de crocus sauvages et d’orchidées sureau à 1300 mètres d’altitude. Les autres étincellent dans les prairies de milliers de jonquilles.
Le programme détaillé est envoyé sur demande.…pour obtenir le programme du stage
Attention! Inscription avant le 15 mars 2020
Veillez à réserver votre hébergement quinze jours avant le stage pour avoir l’esprit tranquille. Quelques pistes d’hébergement selon votre budget et vos goûts.
(merci à Gilbert M. et à Jean Claude D. pour leurs photos )