Un stage à la carte

Vous désirez venir avec votre groupe (6 personnes minimum) à une date précise ?

Nous pouvons programmer une date de stage  sur demande si vous nous avertissez cinq semaines à l’avance minimum. Nous établirons un tarif adapté à la taille du groupe et à vos objectifs. L’effectif recommandé est compris entre 4 et 9 personnes.

Nous vous recommandons de vous rendre disponible entre le 15 mai et le 15 juillet de préférence, car c’est la période où la diversité florale est optimale … et les séjours sont plus économiques!

La saison touristique étant à son apogée après le 15 juillet,  il est conseillé de prévoir votre séjour avant fin avril pour pouvoir réserver votre hébergement pendant les vacances d’été.

Les ingrédients des stages

  Quelques éléments de connaissance scientifique indispensables en salle, et beaucoup d’activités d’observation des fleurs dans les volcans pour découvrir la flore régionale :

  • 2 à 3 séances sur les notions botaniques en salle  (environ 2 heures) avec des Crete_Cabrespine-wpaller-retours à l’extérieur pour des observations en vert .
  • des balades quotidiennes dans la campagne ou en montagne (2 à 4 heures ). Les parcours empruntent des sentiers de petite randonnée  avec des dénivelés de 200 à 300 mètres.
  • une synthèse des observations et consolidation des nouvelles connaissances en fin de journée.

Au coeur du stage, nous réalisons un « safari » floral sur une journée complète en suivant le GR400 , en direction des sommets… Le parcours prend en compte la condition physique de chacun, car les distances de marche et le dénivelé peuvent être réduits par un accès en télésiège ou par voie carrossable en fonction des besoins individuels.