Buron_Cabrespine_fbk

Les stages et les week-end

Week-end  floral

Découvrez le temps d’un week-end, les floraisons printanières exceptionnelles du Cantal qui s’échelonnent du printemps à l’été : les orchidées protégées des coteaux calcaires,  les fleurs des tourbières d’altitude, les fleurs  subalpines entre 1100 et 1800 mètres d’altitude sur les pentes du volcan cantalien.

Initiez-vous à la connaissance des fleurs médicinales de nos campagnes, et à la cuisine des légumes sauvages en l’espace de deux jours, pour revenir à la source de votre santé et profiter des bienfaits de la nature.

Les balades au coeur des volcans du Cantal vous feront rencontrer les fleurs sauvages dans leur milieux naturels préservés.

 Stages de formation botanique

Les stages de formation botanique de niveau débutant se déroulent au printemps et au début de l’été, car ces périodes sont très riches en floraisons et offrent ainsi un optimum d’espèces représentatives pour l’étude botanique.

Les stages de formation botanique peuvent être programmés pour offrir une large palette de taxons, en particulier en montagne dans le secteur volcanique et dans les coteaux calcaires thermophiles, classés zone Natura 2000, si vous pratiquez déjà la botanique à l’aide d’une flore illustrée.

Venez avec votre groupe

Nous pouvons programmer une date de stage  sur demande si vous nous avertissez cinq semaines à l’avance minimum. Nous établirons un tarif adapté à la taille du groupe et à vos objectifs. L’effectif recommandé est compris entre 6 et 12 personnes.

Les stages et les week-ends sont ouverts entre le 15 avril et le 15 juillet de préférence, car c’est la période où la diversité florale est optimale … et les séjours sont plus économiques!

C’est à vous de réserver votre séjour auprès des hébergeurs (liste indicative à la page Pour votre séjour ). Vous trouverez dans la région une offre variée et de qualité avec un bon accueil qui vous permet de choisir le confort souhaité.